• lun. Nov 30th, 2020

Eventerect

Guide pratique pour investissement locatif

Les différents types de prêts de crédit à la consommation

Byadmin

Fév 28, 2020

Le crédit à la consommation comprend des prêts d’un montant maximum de 75 000 €, non destinés à l’achat ou à la promotion d’un bien immobilier. Le crédit à la consommation est un contrat dans lequel le prêteur (institution financière) accorde à l’emprunteur un montant d’argent qui doit être payé au fil du temps.

dyjhu4g8sd7
Il existe deux types de crédit à la consommation:

Les prêts affectés qui financent certaines propriétés (voitures, cadeaux, voyages, etc.) et c’est tout. Crédit illimité, un montant que les emprunteurs peuvent utiliser librement: désigne les «prêts personnels» et les «prêts renouvelables», anciennement appelés «prêts renouvelables».

Les contrats de location (LOA), utilisés principalement pour acheter des voitures, des bateaux ou des ordinateurs, sont également appelés « contrats de location-financement » ou « contrats de location », similaires aux prêts à la consommation, mais ne sont pas entièrement des prêts car ce sont des prêts à payer au propriétaire (prêt financier institutions) jusqu’à la fin du contrat et les frais de fonctionnement ne sont pas soumis à intérêts.


Crédit à la consommation: définition et protection de l’emprunteur

Chaque crédit à la consommation bénéficie des dispositions du Code de la consommation (articles L311-1, L312-1 et suivants), qui prévoit diverses dispositions sur le contenu et les conclusions contractuelles pour protéger les consommateurs.

Les prêts à la consommation qui bénéficient de mesures de protection des emprunteurs comprennent:

prêts souscrits pour financer des besoins non professionnels (non inclus à des fins commerciales ou professionnelles);  financer des biens de consommation (meubles, électroménagers, voitures, etc.) ou des services (voyages, etc.) en plus de l’achat de biens immobiliers;

Les prêteurs et les emprunteurs peuvent accepter d’appliquer les règles de protection du Code de la consommation pour les prêts aux consommateurs de plus de 75 000 $ (par exemple, le financement du logement).

Les prêts à la consommation seront également envisagés:

Opérations de consolidation de crédit lorsqu’elles sont limitées au crédit à la consommation ou lorsque la proportion de prêts immobiliers est inférieure à 60% et à condition que le crédit ne soit pas garanti par une hypothèque ou une garantie, même si le montant du prêt consolidé dépasse 75 000 EUR;


Prêts pour travaux (prêts pour réparations, réparations ou entretien de terrains, immeubles), même supérieurs à 75 000 euros, à condition que les prêts ne soient pas garantis par hypothèque ou caution.

Où obtenir du crédit à la consommation ?

Les prêts à la consommation sont acheminés par l’intermédiaire des banques et des institutions spécialisées. Alors que les banques ont tendance à offrir des crédits aux particuliers, les institutions spécialisées – généralement des filiales bancaires – ont tendance à canaliser des crédits limités et renouvelables.

Ces institutions sont réglementées et contrôlées par des institutions bancaires et regroupées en associations professionnelles, FBF et ASF.

Les saisies et la plupart des crédits renouvelables doivent être retirés ailleurs que dans les succursales bancaires, en particulier dans les sociétés de vente et de distribution: grands magasins, enseignes spéciales, sociétés de commande et constructeurs automobiles. Lorsque vous contractez un crédit auprès de l’une de ces sociétés, vous êtes rarement devant un spécialiste du crédit, mais un employé d’une société de distribution ayant des intérêts commerciaux pour tirer le meilleur parti de votre institution financière. monde rapide et facile.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *